TEEMIC BOARDER / Direction artistique et conception

Produit entre 2003 et 2005 par le studio Artepict, Teemicboarder est l’un des premiers avatar chat (ou univers virtuel) développés en fullflash. Destiné aux adolescents et ancré dans l’univers des sports d’hiver, durant son exploitation jusqu’en 2008, Teemicboarder rassembla plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs. Outre un espace de rencontre, Teemicboarder proposait quelques mini jeux allant du jeu de réflexion à la table de mixage en passant par des jeux de rapidité. Sa version polonaise sortie en 2007 sous le nom de Timik est toujours en exploitation (en savoir +) A noter que la DA fut largement modifiée par l’éditeur polonais.

Le moteur de Teemicboarder a été adapté pour des clients tels que l’INPES lors de sa campagne contre le tabac toxic-corp (en savoir +) ou le CEDUS et sa Sucreville.

Missions au sein du projet : Direction artistique. Conception et game design. Charte graphique. Character design, backgrounds et animation. Encadrement des différents graphistes intervenus durant les 2 années de développement.

Client : Production interne au studio Artepict